La période de congrès est une période riche en débats. Chaque syndiqué·es peut y contribuer en participant au congrès départemental ou dans les débats de son syndicat national.

Ensemble construisons notre orientation, décidons de notre fonctionnement et construisons une FSU encore plus forte.

ÉLECTIONS FÉDÉRALES

ÉLECTIONS FÉDÉRALES : VOTEZ DU 4 AU 25 NOVEMBRE 2021

Toutes et tous les adhérent·es sont appelé·es à prendre toute leur place dans le moment important de la vie de la fédération que constitue la période des congrès. En participant aux votes, les syndiqué·es décideront du fonctionnement et de l’orientation de la FSU.

Les votes se dérouleront du 4 au 25 novembre 2021.

La section fédérale de Loire-Atlantique a décidé d’organiser un vote d’orientation spécifique au département « non pas pour  » affichage symbolique  » mais pour témoigner d’une nécessité de faire du collectif construit sur de l’échange interne et externe pour faire  » bouger les lignes  » » comme nous l’écrivions en 2016. Dans la continuité de la dynamique mise en place depuis 5 ans, nous entendons poursuivre notre travail d’élaboration collective à l’interne entre tendances de la fédération comme à l’externe dans le lien avec les autres organisations syndicales. Cette orientation s’inscrit dans le souci permanent de faire vivre et de redonner souffle au syndicalisme de transformation sociale.

ÉLECTIONS FÉDÉRALES : RÉSULTATS DES VOTES EN LOIRE-ATLANTIQUE

Résultats au niveau de la Loire-Atlantique des votes départementaux et nationaux 2021.

CONGRÈS NATIONAL

Le congrès national de la FSU se réunira à Metz du 31 janvier au 4 février 2022.

TEXTES PRÉPARATOIRES AUX CONGRÈS 2022 DE LA FSU

La préparation du congrès de Metz, le 10e de la FSU, se poursuit. Les textes préparatoires permettent de lancer les débats des congrès départementaux et ceux du congrès national. Construction des alternatives économiques, sociales et écologiques ; Éducation, Recherche, formation et Emploi ; Avenir de la Fonction publique et des agent·es ; Avenir du syndicalisme… autant de questions posées dans chacun des quatre thèmes qui appellent réflexions, débats et propositions, autant de manques qui sont à investir.

LES TEXTES DU CONGRÈS NATIONAL 2022

L’ensemble des textes du congrès fédéral national de la FSU 2022.

CONGRÈS DÉPARTEMENTAL

CONGRÈS FÉDÉRAL DÉPARTEMENTAL 2022

La FSU va tenir son congrès départemental à Nantes le 10 et 11 janvier.

Comme d’ordinaire, nous aurons à préparer nos travaux sur les quatre thèmes du congrès national qui se réunira à Metz 31 janvier au 4 février.

À la FSU, ce sont les adhérent·es qui décident du fonctionnement et de l’orientation de leur fédération. Cet outil de démocratie est donc un moment important de la vie syndicale.

LES TEXTES DU CONGRÈS DÉPARTEMENTAL 2022

Le congrès départemental a travaillé sur les quatre thèmes pour y apporter les amendements que la section départementale portera au congrès national qui se réunira à Metz 31 janvier au 4 février.