Mercredi 13 Décembre Manifestation AntiFasciste NANTES VISA44

11 décembre 2023|Commentaires fermés sur Mercredi 13 Décembre Manifestation AntiFasciste NANTES VISA44

À l’appel de VISA 44 (Vigilance et Initiatives Syndicales Antifascistes) qui regroupe sur le département la CGT, la CNT, la FSU, le SAF et Solidaires. Nos organisations appellent à se mobiliser fortement pour s’opposer à [...]

FACE À L’EXTRÊME DROITE

5 juin 2023|Commentaires fermés sur FACE À L’EXTRÊME DROITE

La FSU s'exprime depuis des années sur son rejet de toute perspective d’arrivée au pouvoir d’une extrême droite xénophobe et raciste, toujours et partout ennemie du monde du travail.

Ce dossier réunit quelques éléments (dossier, tracts, publications) permettant de s'armer contre l'extrême droite.

CRÉATION DE VIGILANCE ET INITIATIVES SYNDICALES ANTIFASCISTES (VISA) 44

5 juin 2023|Commentaires fermés sur CRÉATION DE VIGILANCE ET INITIATIVES SYNDICALES ANTIFASCISTES (VISA) 44

Nos organisations départementales CGT, CNT, FSU, SOLIDAIRES ont décidé d’unifier leurs forces en créant une antenne 44 du réseau Vigilance et Initiatives Syndicales Antifascistes (VISA). Réseau local qui ne manquera pas d’être rejoint par d’autres forces syndicales.

COMMUNIQUÉ DU CLECED : EN FINIR AVEC LES MENACES DES EXTRÊMES DROITES

23 mai 2023|Commentaires fermés sur COMMUNIQUÉ DU CLECED : EN FINIR AVEC LES MENACES DES EXTRÊMES DROITES

Le CLECED - Collectif de Lutte pour les droits et les libertés Ensemble Contre les idées et les actes des Extrêmes Droites - appelle à se joindre à la marche qui aura lieu le mercredi 24 mai à Saint-Brévin - 17 h place Henri Basle.

13 décembre 2022|Commentaires fermés sur CONTRE LE PROJET DU GOUVERNEMENT SUR ASILE ET IMMIGRATION, POUR L’ÉGALITÉ DES DROITS ET LA SOLIDARITÉ

Les organisations syndicales CGT, FSU, l’union syndicale Solidaires dénoncent le projet de loi asile et immigration dont les grandes lignes ont été présentées par la Première Ministre le 6 décembre.

L’EXTRÊME DROITE ET SES IDÉES HORS DE NOS CAMPUS !

12 décembre 2022|Commentaires fermés sur L’EXTRÊME DROITE ET SES IDÉES HORS DE NOS CAMPUS !

Les sections syndicales CGT, FSU, SUD Education  et Solidaires étudiant·es de Nantes Université rappellent que l'extrême droite raciste, sexiste, LGBTI-phobe n'a rien à faire à l'université ! Ces groupes obscurantistes se sont toujours opposés aux libertés académiques, et à l'élaboration de savoirs critiques et émancipateurs. La communauté universitaire doit faire bloc pour les chasser de ses murs !