La préparation de notre congrès de Metz, le 10e de la FSU, se poursuit. Le deuxième cahier spécial de Pour contient les textes préparatoires permettant de lancer les débats des congrès départementaux et ceux du congrès national. Construction des alternatives économiques, sociales et écologiques ; Éducation, Recherche, formation et Emploi ; Avenir de la Fonction publique et des agent·es ; Avenir du syndicalisme… autant de questions posées dans chacun des quatre thèmes qui appellent réflexions, débats et propositions, autant de manques qui sont à investir.

Ces textes ne sont pas définitifs mais à discuter et ils peuvent être amendés. Chaque syndiqué·e peut y contribuer, soit par son congrès départemental, soit par son syndicat national. Le congrès national de Metz fera la synthèse de ces débats et propositions et il adoptera les textes définitifs.

Les enjeux sont importants et les défis à relever sont nombreux si nous voulons contribuer à construire une société plus juste et plus solidaire. Force essentielle dans la fonction publique, porteuse d’un syndicalisme de transformation sociale, la FSU a une responsabilité particulière. Les débats et décisions de notre prochain congrès sont donc importants.

Les textes préparatoires

Cliquez sur le titre pour ouvrir le document pdf.

Ces textes sont envoyés à chaque syndiqué·e dans le cahier n°2 spécial congrès (supplément au Pour n°236 de novembre 2021)

 

 

Cahiers des contributions aux différents thèmes