Toutes et tous les adhérent·es sont appelé·es à prendre toute leur place dans le moment important de la vie de la fédération que constitue la période des congrès. En participant aux votes, les syndiqué·es décideront du fonctionnement et de l’orientation de la FSU.

Chaque syndicat national de la FSU organise la consultation individuelle de ses adhérent·es. Vous recevrez le matériel de vote (bulletin et enveloppe) et les modalités de votre syndicat pour pouvoir voter dès le 4 novembre.

Toutes et tous les adhérent·es de Loire-Atlantique sont appelé·es à exprimer :

• 3 votes pour la FSU nationale :

Vote d’orientation fédérale nationale
Choix entre cinq textes d’orientation et listes de tendances. Les instances de la FSU (congrès, conseil et bureau fédéral…) sont composées en tenant compte de ce vote.
> Les expressions et listes nationales des tendances
(Unité & Action et sans tendance, École Émancipée, Émancipation, URIS, Front Unique)

Votes sur le Rapport national d’activité.
Ce rapport est l’aboutissement d’un travail de synthèse entre des approches diverses. Cependant, sur deux points, des « fenêtres » expriment des appréciations différentes. Il y a donc un premier vote pour choisir entre ces deux fenêtres A ou B puis un deuxième pour exprimer son opinion sur l’ensemble du rapport.
> Le rapport national d’activité

L’ensemble de ces textes ont été publiés dans le cahier spécial n°1 congrès de la FSU que chaque syndiqué·e a reçu avec le Pour n°235 d’octobre 2021.

• 2 votes pour la FSU départementale :

Vote sur le Rapport départemental d’activité.
Le rapport d’activité de la section FSU de Loire-Atlantique concerne la période allant de juillet 2019 à octobre 2021. Il est soumis au vote des adhérent·es. Il fera l’objet d’un débat lors du congrès départemental des 10 et 11 janvier 2022.
> Le rapport départemental d’activité

Vote d’orientation fédérale départementale
Choix pour la liste commune qui constituera pour moitié le Conseil Délibératif Fédéral Départemental.
> Les expressions départementales des tendances et liste unitaire : (texte d’orientation unitaire et la liste unitaire École Émancipée, Unité & Action et Sans tendance et la Contribution Émancipation)

Vous retrouverez l’ensemble de ces textes
dans le Pour 44 n°114 d’octobre 2021.

La période de vote est fixée du jeudi 4 au jeudi 25 novembre 2021.

Soyons nombreux à participer à cette étape de la construction démocratique des orientations de la FSU.