Les congrès départementaux ont à traiter des thèmes du congrès national à partir du contenu des revues nationales POUR transmises en novembre 2015 à chaque adhérent. Il y a quatre thèmes de congrès et des points touchant aux modifications statutaires susceptibles d’être apportées.

Dans la phase de préparation du congrès départemental – indépendamment de questions qui pourraient surgir en séance – il a été décidé de traiter trois thèmes spécifiques donnant lieu à trois expressions qui peuvent se démarquer ou aller un peu au-delà de la position nationale de la fédération au plan national :

Les textes proposés (cliquez sur les titres précédents pour les ouvrir au format pdf.) sont des contributions au débat arrêtées et mises en forme sous la responsabilité du bureau exécutif sortant. Ils sont évolutifs et peuvent faire l’objet d’amendements ou de propositions alternatives. Ils sont cependant en l’état porteurs d’orientations partagées globalement par les sensibilités actuellement majoritaires de l’exécutif fédéral local.

Didier HUDE