Le 7ème congrès départemental de la FSU 44

se déroulera Mercredi 6 et jeudi 7 janvier 2016

à la Maison des Syndicats de Nantes

Le congrès est organisé sur deux jours afin d’aborder les quatre thèmes du congrès national pour assurer ainsi un mandatement de la section.
Il débattra également de motions spécifiques au département.

Les quatre thèmes nationaux débattus :

• Pour en savoir plus : Cliquer sur le titre du thème pour accéder aux textes préparatoires.

Des commissions préparatoires sont chargées d’assurer le déroulement de chaque débat thématique.

Les motions spécifiques au département :

Le Bureau exécutif de la section départementale propose également d’aborder des thèmes spécifiques :

• L’aéroport de Notre Dame Des Landes : Il s’agira de rappeler et d’actualiser notre positionnement du dernier congrès.
  • L’avenir du syndicalisme : Il s’agira de réaffirmer la vision défendue par la FSU 44 sur la place et le rôle que doit avoir la FSU dans la reconstruction d’un outil syndical interprofessionnel.
  • L’actualité meurtrière et guerrière conduit plus vite aux réflexes qu’à la réflexion… il s’agira de tenter de parvenir à penser malgré les stéréotypes.

L’objectif est de permettre au Congrès de Loire-Atlantique de débattre autour de textes préparatoires qui devraient aboutir à l’adoption de motions.