Depuis le 19 janvier nous sommes dans la rue, alors il est temps d’être RAISONNABLE, Macron ! Il est temps de stopper ton erreur monumental ! Tu hésites encore ? Pourtant personne n’est plus dupe des MENSONGES DU GOUVERNEMENT qui s’égrènent au fil du temps :

– il faut reformer le système des retraites pour les générations futures. MENSONGE ! Il faudrait d’abord penser à des réformes pour le climat, c’est ça l’urgence pour les générations futures !

–   Les lycéens de BAC pro ont besoin de plus de stage, il faut réformer le lycée professionnel ! Mensonge !! Cette réforme permet de donner de la main d’œuvre gratuite au MEDEF !

–   Les chômeurs et les chômeuses sont des fainéants et des fainéantes, il suffit de traverser la rue pour trouver du boulot ! MENSONGE ! La réforme de l’assurance chômage met encore plus les chercheurs et chercheuses d’emploi dans la misère.

–   Les syndicats sont des empêcheurs de la start-up nation !! On ne peut pas être modernes à cause d’eux ! MENSONGE ! Les syndicats défendent les droits de travailleurs et travailleuses pour conserver ce qui a été conquis durement : retraite, protection sociale, congés payés, etc !

–   Les féministes sont des sorcières ! MENSONGE ! Ce sont des hommes et des femmes qui défendent les droits des femmes car il y a une forte inégalité encore de nos jours dans notre société à tous les niveaux.

Malheureusement je ne pourrai être exhaustive quant à ces mensonges. Alors, oui, les syndicats t’empêchent d’aller dans le sens que tu voudrais, Macron !

Continuons d’utiliser toutes nos forces démocratiques et notre droit de grève !! Car si la France se retrouve bloquer, c’est la faute à qui ? C’est la faute à Macron !

Et si on est en grève reconductible, c’est la faute à qui ? C’est la faute à Macron !

Demain poursuivons notre lutte, c’est le 8 mars, journée internationale des droits de la femme. Demain, il est temps, mesdames, de tout arrêter, de montrer que sans nous, le pays ne tourne plus et que nous méritons plus, beaucoup plus !

Demain, nous devons sortir de chez nous, de nos lieux de travail et nous arrêter de travailler : peu importe où nous sommes, nous arrêtons le travail : le travail domestique, ignoré et déconsidéré alors qu’essentiel, le travail professionnel, sous-payé ou inégalitaire !

Soyons nombreuses demain au pique-nique revendicatif intersyndical ! Retrouvons-nous à 12h place de la gare pour défendre nos droits !

Sophie Le Papillon