Voici un rapide relevé de décisions de l’AG Éducation du jeudi 19 janvier.

Le calendrier des prochaines journées d’action ne sera connu que ce soir, mais on peut déjà décider ensemble :

• faire vivre AG et HIS (heures d’info syndicales) dans nos établissements : donner / chercher les infos, préparer banderoles et pancartes, rédiger des tracts… et motiver à la prochaine journée, en ayant bien en tête que ce 2e avertissement appellera sans doute à une grève reconductible au moins la semaine précédant les vacances.
  • AG Éduc élargie à l’issue de la manif  : apportez votre sandwich, et rejoignez-nous ! Le lieu est encore à définir : soit sous la base sous-marine, soit au Lycée Expérimental.
    Une équipe d’animation travaille sur un ordre du jour le mercredi 25 janvier à 16h au local de la FSU (Maison des syndicats de Saint-Nazaire, 1er étage) : s’y rajoute qui veut !
    NB : pensez à un tract de RDV à cette AG à distribuer dans le cortège.
  • Rédiger un tract recto verso :
    au recto : un peu d’info sur la réforme des retraites,
    au verso : toutes les autres luttes éduc d’actualité que l’arbre des retraites ne doit pas cacher : précarité et salaires, moyens minables pour les allophones, réforme du Lycée Pro, SNU, propositions aberrantes récentes du ministre…
  • Lettre aux parents : nous pouvons les informations sur al grève par lettre pliée et agrafée.
    Exemples : SUD Éducation, FSU-SNUipp
  • Caisse de grève du bassin à faire vivre : pour les personnels précaires de l’EN à faire vivre (dons et aides), grâce à un·e référent·e par établissement.
    Plus d’infos : https://wikicoop.ouvaton.org/educenlutte/?CaisseDeGreve