Toutes et tous les adhérent·es sont appelé·es à prendre toute leur place dans le moment important de la vie de la fédération que constitue la période des congrès. En participant aux votes, les syndiqué·es décideront du fonctionnement et de l’orientation de la FSU.

Chaque syndicat national de la FSU organise la consultation individuelle de ses adhérent·es. Vous recevrez le matériel de vote (bulletin et enveloppe) et les modalités pour pouvoir voter dès le 20 septembre.

Toutes et tous les adhérent·es de Loire-Atlantique sont appelé·es à exprimer :

• 2 votes pour la FSU nationale :

– Vote d’orientation fédérale nationale
Choix entre cinq textes d’orientation et listes de tendances. Les instances de la FSU (congrès, conseil et bureau fédéral…) sont composées en tenant compte de ce vote.
– Vote sur le Rapport d’activité fédérale nationale.
Ce rapport est l’aboutissement d’un travail de synthèse entre des approches diverses. Cependant, sur deux points, des « fenêtres » expriment des appréciations différentes. Il y a donc à choisir entre ces deux fenêtres A ou B puis à voter sur l’ensemble du rapport.

Vous retrouverez le rapport national d’activité et les expressions et listes des tendances dans le cahier spécial n°1 congrès de la FSU.

• 2 votes pour la FSU départementale :

– Vote d’orientation fédérale départementale
Choix pour la liste commune qui constituera pour moitié le Conseil Délibératif Fédéral Départemental.
– Vote sur le Rapport d’activité fédérale départementale.

Vous retrouverez le rapport départemental d’activité, le texte d’orientation unitaire et la liste unitaire École Émancipée, Unité & Action et Sans tendance et la Contribution Émancipation dans le Pour 44 n°105 de septembre 2019.

La période de vote est fixée du vendredi 20 septembre au vendredi est 11 octobre 2019.

Soyons nombreux à participer à cette étape de la construction démocratique des orientations de la FSU.