Stage Intersyndical CGT, FSU, Solidaires de Loire Atlantique
Le mardi 18 octobre 2022 à Nantes
« Formation contre les discriminations faites aux femmes au travail : repérer, combattre, prévenir »

Depuis plus de vingt ans, les « intersyndicales femmes » nationales nous nourrissent de leur rencontre et de leur contenu toujours riche et d’un grand intérêt. Dans cet esprit, nos organisations CGT, FSU et Solidaires ont souhaité aller plus loin aussi en Loire Atlantique avec un premier stage en 2021 contre les violences sexistes et sexuelles faites aux femmes au travail. Devant l’intérêt rencontré et l’expression de vos attentes, nous vous proposons un nouveau stage en 2022, sur le même modèle qu’en 2021, mais portant sur les discriminations faites aux femmes au travail. Nous souhaitons ainsi nous rencontrer, femmes et hommes, et travailler ensemble pour nourrir nos mobilisations communes et à venir.

Cette journée veut vous permettre d’appréhender ce que sont les discriminations au travail, quelles en sont les formes et les conséquences et tenter d’ébaucher des pistes d’action et de prévention, particulièrement concernant la situation faite aux femmes au travail. Cette journée s’appuiera en particulier sur le travail considérable, et de référence reconnue jusque devant les tribunaux, mené depuis de longues années par François Clerc, militant CGT de la métallurgie.

Pour participer

• Transmettre une autorisation d’absence (de droit) à son supérieur hiérarchique (chef·fe de service, principal·e, proviseur·e ou IEN – les mentions inutiles du modèle seront à supprimer) avant le 18 septembre 2022..
  • Envoyer le bulletin d’inscription à la section départementale FSU Loire-Atlantique par courriel : fsu44@fsu.fr .

Cliquez sur le lien pour télécharger le document au format odt.

Inscrivez vous, n’attendez pas la rentrée et déposez votre demande auprès de votre administration.

• Les horaires sont impératifs : 9h00 /17h00. Accueil dès 8h30
  • La journée aura lieu à Nantes, à la maison des syndicats (Place de la Gare de l’État, bd. de la Prairie aux Ducs), bâtiment central, salle F, au 2ème étage.
  • Le repas végétarien sera pris en commun au rez-de-chaussée du même bâtiment.

Pour se rendre à la maison des syndicats

Nous vous recommandons d’utiliser les transports en commun. Vous pouvez :
– Prendre le bus C5 ligne Gare Sud – Hangar à Bananes et arrêt Gare de l’État.
– Prendre le train, prendre ensuite le C5 en gare Sud.
– Prendre le tramway ligne 2 arrêt Vincent Gâche puis le bus C5 en correspondance vers Hangar à Bananes, puis arrêt Gare de l’État.
– Si vous venez en voiture, se stationner soit dans les parkings P+R et prendre le tramway puis bus, ou vous rendre au bout du Quai Président Wilson (Hangar à Bananes). Vous pourrez stationner gratuitement, puis prendre le bus C5, arrêt Gare de l’État ou marche à pied environ 15 minutes.