Stage Intersyndical CGT, FSU, Solidaires de Loire Atlantique
Le mardi 17 octobre 2023 à Nantes
« La santé des femmes au travail, état des lieux, spécificités, enjeux »

Pour la troisième année consécutive, l’intersyndicale femmes CGT, FSU et Solidaires organise une formation sur le temps de travail qui permettra de se rencontrer, femmes et hommes, et de travailler ensemble pour nourrir nos mobilisations communes et à venir.

Cette journée veut vous permettre d’appréhender ce que recouvre la santé au travail, et plus spécifiquement chez les femmes. Nous tenterons d’ébaucher des pistes d’action et de prévention. La journée s’articulera autour d’interventions de la médecine du travail, de la médecine généraliste, de la FDFA (handicap) et aussi autour de témoignages de salariées issues des métiers du lien (accompagnatrices auprès de personne vulnérables, isolées, comme les AESH, personnes travaillant à l’aide à domicile…).
La librairie nantaise « La Maison Marguerite » sera présente.

Pour participer

Cliquez sur le lien pour télécharger le document au format odt.

Inscrivez vous dès maintenant et déposez votre demande auprès de votre administration.

• Les horaires sont impératifs : 9h00 / 17h. Accueil dès 8h30
  • La journée aura lieu à Nantes, salle festive Nantes Nord (73, avenue du Bout-des-Landes).
  • Le repas proposé est végétarien est à 12 €, dont 6 pris en charge par la FSU pour les syndiqué·es.

Pour se rendre à la salle festive Nantes Nord

Nous vous recommandons d’utiliser les transports en commun. Vous pouvez :

• En tram : ligne 2, entre arrêt Cardo et arrêt René Cassin,
  • En bus : ligne 59 arrêt Les Roches, ou chronobus 2 arrêt Cardo.
  • Le stationnement est possible dans la rue.