Les élu·es du Conseil Régional ont promis le maintien du financement des AEL. C’est une bonne nouvelle au service des élèves-apprentis !
Nous pouvons entendre la volonté de consultation des élèves-apprentis au sujet de dispositifs qui les concernent mais il ne faut pas oublier que ce sont les équipes éducatives des établissements qui les mettent en place et que leur organisation nécessite toute une logistique, des partenaires à mobiliser.
Nous pouvons entendre la forte augmentation actuelle des prix de l’énergie dont les conséquences budgétaires pour la Collectivité seront majeures mais on ne peut pas admettre qu’elle fasse le choix de sacrifier les actions éducatives en modifiant un calendrier qui renverrait les projets au printemps 2023, ce qui de fait en supprimerait un nombre conséquent.
Nous, membres des équipes éducatives des établissements des Pays de la Loire, parents d’élèves, demandons aux élus régionaux d’entendre l’impérieuse nécessité d’organiser au plus tôt ces actions !
Un calendrier avec une mise en application et un démarrage des projets retenus en décembre-janvier doit être absolument tenu !