VOTEZ !

Ensemble nous pouvons faire beaucoup !

Nos métiers sont de plus en plus difficiles en termes de conditions de travail et de rémunérations, la politique d’austérité menée par le gouvernement aggravant nos pertes de pouvoir d’achats Les attentes envers l’École aussi bien des élèves, des parents que de la société tout entière sont fortes. Les nôtres envers l’État employeur aussi !

Si le gouvernement a fait de l’Éducation une priorité, notamment par des créations de postes, beaucoup reste à faire. La FSU est pleinement engagée pour la transformation réelle de notre système éducatif. Salaires, conditions de travail, formation initiale et continue des personnels, socle commun et programmes, Éducation prioritaire, travail en équipe… autant d’évolutions nécessaires pour assurer la réussite de tous les jeunes et améliorer les conditions d’exercice de nos métiers.

Le gouvernement doit conforter le rôle de ses agents. Quatre années de gel des salaires, ça suffit !

La FSU exige que soient ouvertes rapidement des négociations salariales. Promouvoir davantage le rôle de la Fonction publique doit être une priorité gouvernementale : la relance de l’activité économique, tout comme la préparation des mutations de notre société, ne peuvent se réaliser sans services
publics ni Fonction publique. L’Éducation en est un bel exemple !

Ces dépenses ne sont donc pas des dettes laissées aux futures générations, ce sont des investissements pour préparer mieux l’avenir et assurer plus d’égalité, de justice sociale et de progrès pour toutes et tous.

Les élections professionnelles sont un rendez-vous social majeur.

• Votez pour un syndicalisme unitaire, offensif, de propositions et d’actions !
  • Votez pour les représentant-e-s de la FSU : elles et ils seront à votre écoute pour vous défendre et agir pour la qualité du service public d’Éducation et de ses métiers.

Ceux qui aiment le service public d’Éducation et ses personnels votent FSU pour les faire gagner.

Bernadette Groison

Secrétaire générale de la FSU