Le CCP, kesako ?

Le Centre de Culture Populaire est une association loi 1901 à vocation culturelle créée en 1963. Il est porteur d’un projet politique fort : diffuser la culture et promouvoir l’expression culturelle dans le monde du travail. Il a pour objectif de favoriser la rencontre des artistes et du monde du travail afin que les salariés puissent mettre en valeur la diversité des cultures au travail, et aux artistes d’ouvrir leurs imaginaires de la complexité de la vie de l’entreprise.

Pour y parvenir, le CCP est à l’initiative de :

• résidences d’artistes ;
  • actions autour du livre et de l’écrit proposées aux comités d’entreprises pour leurs bibliothèques ou points livres ;
  • prix littéraire Fernand Pelloutier
  • rencontres autour du spectacle vivant, de la lecture, de l’écriture, du cinéma, de l’image…

Comment participer, être informé des actions du CCP ?

Le Centre de Culture Populaire est une association qui regroupe des CSE (Comité Social Économique, ex comités d’entreprises), comités d’œuvres sociales (COS), des amicales du personnel et assimilés. S’ils sont adhérents au CCP, ils pourront vous fournir toutes les informations ainsi que la carte d’adhérent. (cf. la liste des structures adhérentes)

S’ils ne le sont pas, s’il n’existe pas de structure gérant les activités sociales et culturelles ou si vous êtes retraité·es, vous pouvez adhérer individuellement au CCP.

La carte CCP

Avec la carte du CCP, vous pouvez bénéficier de tarifs réduits chez l’ensemble des partenaires du CCP (Cliquez ici pour en découvrir la liste complète).

Pour adhérer individuellement, remplissez le formulaire suivant et faite-le parvenir avec le règlement à l’adresse suivante : Centre de Culture Populaire – 16, rue Jacques Jollinier 44600 Saint-Nazaire.
Le montant de la cotisation annuelle est de 20 € – Tarif réduit : 10 € (demandeur d’emploi, étudiant, minima sociaux)
Les permanences se tiennent les lundis de 15h à 18h et les jeudis de 10h à 17h.

Bulletin d'adhésion CCP 2021 b

Pour en savoir plus sur le CCP