La FSU , la CGT Educ’action, la FNEC-FP-FO, et Sud éducation dénoncent la répression syndicale à l’encontre de deux enseignant·es suite à un rassemblement appelé par plusieurs syndicats de l’Éducation Nationale en juin 2024 à Rezé.

Ce rassemblement s’inscrivait dans la longue mobilisation regroupant personnels de l’Éducation Nationale, parents d’élèves et élu.es contre le Choc des savoirs, réforme imposée par le ministre de l’Éducation Nationale contre ses personnels et les élèves.

En ciblant deux enseignant·es syndiqué·es, l’administration entend peser sur les futures mobilisations en utilisant la répression comme moyen de pression.

La FSU, la CGT Educ’action, la FNEC-FP-FO et Sud éducation demandent l’arrêt immédiat des poursuites.

Nantes, le 16/09/2024