Réforme des retraites : RETRAIT !

Le 7 mars, ce sont plus de 3 millions de travailleuses et travailleurs qui se sont mobilisé.es par la grève et la manifestation pour dire non au départ à la retraite à 64 ans et à l’accélération de l’allongement de la durée de cotisation.

Les jours suivants, de nombreux secteurs professionnels ont poursuivi la mobilisation.

Ce samedi 11 mars, les manifestations en Loire Atlantique ont démontré une nouvelle fois la détermination à mettre en échec ce projet de réforme des retraites, rejeté par la population et la très grande majorité des salarié.es.

Face au mépris du gouvernement et du Président de la République, qui refuse de recevoir les organisations syndicales, l’intersyndicale nationale demande solennellement qu’une consultation citoyenne soit mise en place dans les plus brefs délais.

Malgré la hauteur de la mobilisation et le soutien toujours majoritaire de la population, le gouvernement reste sourd et sous-entend de passer une nouvelle fois en force.

C’est un nouveau déni de démocratie contre lequel nous devons réagir.

C’est la raison pour laquelle les organisations syndicales de Loire-Atlantique soutiennent toutes les initiatives prises par les travailleuses et travailleurs.

Pour faire reculer le gouvernement, nous appelons les salarié·es :

• A faire grève et à manifester massivement le 15 mars ;
    • A se réunir sur leurs lieux de travail pour discuter des moyens d’amplifier le mouvement pour gagner, y compris la grève dès le 16 mars.
espace

Rendez-vous pour les manifestations du 15 mars