Depuis plus de vingt ans, les « intersyndicales femmes » nationales nous nourrissent de leur rencontre et de leur contenu toujours riche et d’un grand intérêt. Dans cet esprit, nos organisations CGT, FSU et Solidaires souhaitent aller plus loin aussi en Loire Atlantique. C’est pourquoi nous vous proposons ce stage de formation pour la première fois. Nous souhaitons être 150, permettre de se rencontrer, femmes et hommes, et de travailler ensemble au-delà de nos mobilisations communes.

Cette journée vous permettra de préciser ce que sont les violences au travail, les formes qu’elles prennent, ce que prévoit la loi, les instruments qui peuvent être mobilisées pour s’y opposer. C’est ce que développera l’AVFT le matin.

Cette journée vous permettra de savoir ce qui est acquis, même peu ou mal appliqué, et ce qui reste à faire bouger. Elle mettra en valeur l’importance de la sensibilisation et de la formation des acteurs/actrices. Elle explicitera en quoi les violences « conjugales » ont des implications bien concrètes au travail. C’est ce que nous développerons l’après-midi, avec l’apport des syndicats, associations locales et personnes ressources telles que l’inspection du travail, la médecine du travail etc.

Stage Intersyndical CGT, FSU et Solidaires de Loire Atlantique :
« Formation à la Prévention des violences faites aux femmes dans le travail »

LE JEUDI 14 OCTOBRE 2021 À NANTES

• Les horaires sont impératifs : 8h30 / 17h00.
  • À la salle festive Nantes Nord  : 73, avenue du bout des Landes (Attention il y a eu un changement de salle !).

Pour participer

Remplir et envoyer les documents suivants (Cliquez sur le lien pour les ouvrir et les télécharger)

Info pass sanitaire : le stage accueillera 150 participant·es et se déroulera dans une salle municipale dont l’accès exige la présentation du pass sanitaire. Nous nous voyons donc dans l’obligation de demander aux personnes inscrites la présentation de celui-ci lors de l’ouverture du stage, sous format papier ou numérique , dans le respect de la protection des données.