La SRIAS propose depuis quelques années à l’ensemble des agent·es actif·ves et retraité·es de l’État en région Pays de la Loire, un accès à tarif réduit pour le cinéma, les spectacles, les parcs de loisirs et certains musées.

La SRIAS n’étant ni un comité d’entreprise ni une association, et ne disposant pas d’une régie afin de mettre en œuvre cette proposition, la décision a été prise d’engager un partenariat avec un organisme pouvant gérer de la billetterie pour la SRIAS. En Pays de la Loire, c’est Tourisme et Loisirs qui a été choisi après un appel à concurrence.

La SRIAS dispose de sa propre carte. Elle permet de bénéficier des offres de Tourisme et Loisirs ainsi que de celles de la SRIAS sur le territoire de la région Pays de la Loire auprès des seuls prestataires référencés par les agences tourisme et loisir dans le guide mis en ligne sur leur site. La réduction ne sera accordée dans ce cas qu’au seul détenteur de la carte SRIAS.

Les agent·es, s’ils le souhaitent, peuvent par ailleurs acheter à tarif préférentiel la carte ANCAVTT proposée par Tourisme et Loisirs qui est valable, elle, sur toute la France.
La carte SRIAS permet l’achat à tarif préférentiel de la carte ANCAVTT : 15 € pour une carte individuelle et de 19 € pour une carte famille.

Comment obtenir la carte ?

  • La demande la carte SRIAS se fait auprès de son service administratif en charge de l’action sociale ou des ressources humaines après avoir complété l’imprimé prévu à cet effet. Son service transmettra alors la demande à la SRIAS qui lui enverra en retour la carte.
    Attention pour les collègues de l’éducation nationale : une procédure spécifique est prévue sur leur site académique : https://www.ac-nantes.fr/personnels-et-recrutement/tous-personnels/action-sociale/section-regionale-interministerielle-d-action-sociale/
  • Le demande peut se faire directement auprès de la SRIAS en envoyant l’imprimé complété du cachet de son administration et en ayant pas oublié de compléter son code ministère (voir le tableau des codes ministères ou il figure en haut à gauche sur le bulletin de salaire).
    Pour les retraités une copie du bulletin de pension peut suffire.
    L’adresse courriel doit être complétée et si possible que ce soit l’adresse personnelle pour éviter des blocages de messages par l’administration.
    L’agent·e pourra recevoir via sa messagerie directement les offres promotionnelles de Tourisme et Loisirs voir celles de la SRIAS.

Comment me servir de la carte ?

La carte SRIAS est une carte individuelle (cependant l’agent·e peut s’en servir pour passer commande de plusieurs billets de cinéma ou autres auprès des agences tourisme et loisirs de son département).

Elle ne peut être présentée qu’aux différents partenaires de Tourisme et Loisirs recensé dans un guide actualisé chaque année ou sur le site internet de Tourisme et Loisirs de Loire-Atlantique.

La carte SRIAS  ne peut être utilisée et n’est reconnue que sur la région Pays de la Loire.

La carte peut être utilisée pour passer commande de billets directement auprès de Tourisme et Loisirs :

  • par courrier (en en faisant une copie)
  • par internet : il vous sera alors demandé de créer un compte pour pouvoir commander et il faudra inscrire SRIAS dans la zone “Nom de votre collectivité” et ne rien inscrire dans la zone “N° de carte”
  • en se rendant dans les différentes agences de Tourisme et Loisirs en présentant la carte.
    – 44, rue de la commune 44400 REZÉ – tél : 02.40.75.91.17
    – 44, rue de Stalingrad 44 600 SAINT-NAZAIRE – tél. : 02.40.56.74.02

Le site de la SRIAS Pays de la Loire :