Pendant la mobilisation unitaire avec les parents d’élèves pour le choc des moyens à l’éducation nationale, une autre mobilisation est engagée dans le secteur social et plus particulièrement dans celui de la protection de l’enfance.
Un certain nombre d’initiatives sont prises en Loire-Atlantique. La FSU y est engagée avec ses syndicats concernés: SNUASFP, SNPESPJJ et SNUTER.
mardi 21 mai  : rassemblement unitaire CGT FSU Solidaires CNT devant le Conseil départemental 9h30 pour une enveloppe budgétaire à la hauteur des besoins.
jeudi 23 mai : AG des personnels du secteur Protection de l’enfance à l’initiative de l’intersyndicale
mardi 4 juin : journée d’action nationale du secteur santé-social
à Nantes 10h30 miroir d’eau et manif jusqu’au Conseil départemental .
Les mots d’ordre des ces mobilisations sont l’absence de moyens, la baisse des budgets, la dégradation des conditions de travail, la rémunération des personnels.