Fini le bulletin de vote glissé dans l’enveloppe, le ministère a décidé que le vote s’effectuera par Internet. Cela entraine de nouvelles modalités.

QUI VOTE ?

Tous les personnels, titulaires, non-titulaires, stagiaies qui exercent dan sun établissement relevant du minitère de l’Éducation Nationale.

COMMENT VOTER ?

Le vote est uniquement électronique.

Chaque agent reçoit un identifiant et un mots de passe qui lui permettent de voter pour le Comité Technique Minitériel, le Comité technique Académique et suivant les situations, pour les CAPN, CAPA, CAPD ou CCP.

MODE D’EMPLOI

➊ Vérifiez que vous êtes inscrit(e) sur les listes électorales Les listes doivent être affichées sur les lieux de travail et sont visibles sur le portail « élections » du site du ministère à partir du 20 septembre.

Vérifiez que vous êtes bien sur les listes des différents scrutins :

• Comité Technique Ministériel

• Comité Technique Académique et suivant votre situation :

• pour les titulaires : CAPN, CAPA, CAPD ;
• pour les non-titulaires : CCP.

Vous pouvez également le vérifier en vous connectant à la page Espace électeur du portail élections.

Identifiant et mot de passe : le droit de voter !

Vous allez être destinataire d’un identifiant à partir du 14 septembre.

Si vous êtes affecté(e) dans une école, un établissement ou un service, il vous sera remis sous pli cacheté contre émargement. Sinon, il vous sera adressé à votre adresse personnelle. Il sera également possible, en cas de non réception ou de perte, de se le procurer sur le portail « élections » du ministère jusqu’au 12 octobre à 8h (heure de Paris).

Vous pourrez obtenir votre mot de passe sur la page Obtenir mon mot de passe du portail « élections » du ministère avec :
- votre identifiant

- votre NUMEN

- votre numéro de département ou de pays de naissance (6e et 7e chiffre de votre numéro de Sécurité sociale).

Ces deux éléments (identifiant et mot de passe), à usage exclusif pour les élections, sont indispensables pour pouvoir voter.

En cas de problème :

- Perte du mot de passe.

- Obtenir un nouvel identifiant (Jusqu’au mercredi 12 octobre 8h )

Votez !
Muni de votre identifiant et votre mot de passe, connectez-vous sur le portail élections à l’adresse :

➜ Identifiez-vous

➜ Choisissez le scrutin (par exemple Comité Technique Ministériel) puis :

● Cochez la liste FSU

● Validez votre choix en cliquant VOTER

● Vérifier que vous avez bien choisi la liste FSU

● Confirmer votre choix

Vous disposez ensuite de votre reçu, preuve que votre vote a été pris en compte.

➜ Ensuite, effectuez les votes aux autres scrutins : Comité Technique Académique et, suivant votre situation, CAPN, CAPA, CAPD (pour les titulaires) ou CCP (pour les non-titulaires).

● Pour chacun de ces scrutins, cochez la liste FSU ou celle du/des syndicats de la FSU.

Des kiosques de vote pour les électeurs non équipés d’un ordinateur connecté à internet :

- dans les écoles de plus de huit électeurs, les vendredi 14, mardi 18 et jeudi 20 octobre 2011 de 9h à midi et de 14h à 17h

- dans tous les collèges, lycées, services administratifs et établissements publics d’enseignement supérieur les vendredi 14, mardi 18 et jeudi 20 octobre 2011, de 9h à 17h au moins.

Dès maintenant, découvrez la présentation des modalités de vote et testez la configuration de votre ordinateur sur le portail des élections http://www.education.gouv.fr/elections2011