Lundi 1er juillet à 18h30 – place de la Mairie à Saint-Nazaire
POUR DÉFENDRE LA DÉMOCRATIE ET LES LIBERTÉS
ENSEMBLE, CONTRE L’EXTRÊME DROITE
Nous, syndicats et associations, appelons à nous rassembler
Depuis des années, depuis des mois et particulièrement ces dernières semaines, depuis la dissolution de l’Assemblée nationale, nous rappelons notre opposition aux idées nauséabondes portées par le Rassemblement national qui est maintenant aux portes du pouvoir.
Quel que soit le résultat du 1er tour, au soir du 30 juin, nous continuerons d’agir ensemble pour battre l’extrême droite et porter ensemble des mesures concrètes de solidarité, d’égalité et de justice.
La victoire des extrêmes droites aurait les mêmes conséquences dramatiques : la liberté piétinée, les droits bafoués, les services publics et les politiques sociales étranglés, le racisme et la xénophobie triomphants. La haine de l’autre remplacerait les valeurs d’égalité, de solidarité, de fraternité.
Nous devons tout faire pour l’éviter.
Pour cela il est crucial que de l’ensemble des forces politiques considérant que les droits sont les mêmes pour toutes et tous s’unissent et se mobilisent.
Au second tour le dimanche 7 juillet nous devrons nous opposer aux tenants de la haine, du racisme, de l’antisémitisme, du sexisme, de la LGBTQI+phobie, de la régression sociale, et de la destruction du vivant.
Ensemble, contre l’extrême droite, nous en appelons à la mobilisation citoyenne, pour défendre la démocratie et les libertés et à en débattre lundi 1er juillet, à 18h30, place de la Mairie
et à se tenir prêts à répondre aux appels à mobilisation de la semaine prochaine
signataires :
CGT, Solidaires, FSU, Confédération paysanne, LDH, MRAP, Femmes solidaires, ATTAC, CUS, Gilets jaunes, Planning familial
Vendredi 28 juin – 18 h00 – Rassemblement Rond-point des luttes à Guérande
Lors de la mobilisation contre la réforme des retraites, nous nous sommes retrouvé.e.s à plusieurs reprises sur le rond-point de la zone de Villejames pour porter nos revendications sociales et environnementales mais aussi exprimer notre colère sur la presqu’île guérandaise. Ce rond-point avait été rebaptisé rond-point des luttes depuis le mouvement des gilets jaunes.
Face au péril que fait peser l’extrême droite sur nos vies et parce que les reculs sociaux ne font que la renforcer et développer les inégalités, nous devons nous mobiliser pour nos libertés et renforcer notre solidarité.
______________________________________________________________________________________________________________________________________