Motion du CDFD de la FSU Loire-Atlantique du 28 février 2023
La FSU de Loire-Atlantique, réunie le 28 février 2023, appelle les travailleur·euses, les retraité·es, les citoyen·nes, les étudiant·es et lycéen·nes à participer massivement à la grève nationale interprofessionnelle du 7 mars visant à mettre la France à l’arrêt afin d’obtenir le retrait de la réforme des retraites, à la grève féministe du 8 mars pour les droits des femmes et à rejoindre la journée d’actions des organisations lycéennes et étudiantes du 9 mars.
L’accélération du mouvement social est lancée. Pour la faire vivre, il faut organiser des AG de secteurs géographiques, de services et d’établissements pour débattre des modalités d’action. La FSU de
Loire-Atlantique appelle à investir toutes les initiatives sectorielles et interprofessionnelles : tractage, manifestation le samedi, installation de banderoles et d’affiches sur les établissements, blocages … Elle appelle au recours et l’abondement des caisses de grève.
Inscrire la mobilisation dans la durée est une nécessité. Il conviendra au cours de la séquence du 7 au 9 mars de déterminer collectivement les suites à donner à la mobilisation pour obtenir le retrait de ce projet inacceptable.
Votée à l’unanimité.