La FSU est partie prenante de la campagne #JeVoteServicesPublics lancée à l’initiative du collectif Nos services publics (correspondant et animateur : Arnaud Bontemps).

L’idée est de mettre en avant les SP dans la campagne des législatives, de démontrer qu’ils sont garants d’égalité sur tout le territoire et que, par-là, ils sont à même d’apporter une réponse sociale aux idées d’extrême droite.

La FSU s’est inscrite dans toutes les boucles et réseaux crées pour promouvoir la campagne. Nous travaillons aussi sur des expressions FSU que nous diffuserons dans ce cadre.

Merci de relayer le lancement de la campagne. Vous pouvez le faire directement depuis les liens ci-dessous. Je vous conseille plutôt de reposter depuis les RS de la FSU. C’est du trafic en plus sur nos canaux de communication.

École, justice, santé, transports, culture… : chaque jour retrouvez un décryptage et une action à partager. Ci-dessous les chaînes Telegram et WA pour suivre les diverses actions.

Un communiqué de presse est en cours de finalisation et sera adressé ce midi à plus de 5000 journalistes, signé par toutes les organisations déjà engagées dans la campagne : Nos services publics, la FSU, le syndicat de la magistrature, la CFDT-Culture, le collectif Inter-hôpitaux, l’Union étudiante, l’Union syndicale lycéenne, le Syndeac, la Fédération des mutuelles de France, le Lierre, la Cordée, le sens du service public, Pour une santé engagée et solidaire, Fonction publique pour la transition écologique…

Voilà une initiative qui nécessite que tout le monde se mobilise.