En cette journée internationale pour le droit à l’avortement partout dans le monde, nous exprimerons notre solidarité avec les femmes de tous les pays, avec toutes celles qui n’ont pas accès à ce droit, avec toutes celles qui sont poursuivies par les anti-choix, traditionalistes religieux ou masculinistes lorsqu’elles luttent pour une société égalitaire.

En France, ce sont les restrictions budgétaires qui sont en cause, qu’elles portent atteinte aux services publiques, aux salaires, aux retraites ou au financement des associations de défense des droits des femmes, mais aussi les fermetures d’établissement de proximité tout comme la double clause de conscience pour l’IVG. Nous ne permettrons pas que nos droits soient bafoués, oubliés, enterrés sous les discours réactionnaires et les idées de l’extrême droite.

Le rassemblement que nous organisons à Nantes permettra de rappeler nos droits, de faire l’état des lieux ressources dans notre département pour une application effective du droit à l’avortement.

Plus nous serons nombreuses et nombreux, plus nous nous ferons entendre.

Rassemblement samedi 27 septembre, à Nantes, 14h30, Place Royale

à l’initiative du Planning Familial 44, et des syndicats CGT, FSU et Solidaires de Loire Atlantique