Suite à l’interpellation d’AESH et de collègues quant à la baisse inacceptable du nombre d’heures de prise en charge des élèves en aide mutualisée, nous avons sollicité l’intersyndicale afin que les organisations syndicales qui le souhaitaient se joignent à la FSU pour dénoncer cette situation.

Mercredi 9 octobre, nous nous sommes donc réuni·es en intersyndicale et nous avons corédigé une interpellation à la rectrice de l’Académie de Nantes. La voici :

De façon intersyndicale, nous allons communiquer à l’ensemble des AESH du département et à la profession pour que celles et ceux-ci nous remontent des témoignages d’un éventuel changement de situation quant au suivi des élèves, des conséquences sur leur déplacement…

Nous interviendrons lors du CSA académique pour obtenir les réponses à nos questionnements

Nous nous opposons fermement à une quelconque atteinte aux droits des élèves et aux conditions de travail de nos collègues AESH.
Nous défendrons aux côtés des familles le droit à l’éducation pour toutes et tous.