Retraite à 64 ans et accélération de l’augmentation de la durée de cotisation
C’est non !
Ce 19 janvier, la grève et les manifestations ont été puissantes dans tout le pays avec plus de 2 millions de manifestants – et notamment en Loire-Atlantique : 55 000 à Nantes, 16 000 à Saint-Nazaire, 4 000 à Ancenis et 2 500 à Châteaubriant.
Fortes de cette mobilisation historique, nos huit organisations syndicales nationales ont réaffirmé leur unité ainsi que leur détermination à obtenir le retrait du projet brutal et injuste du gouvernement Macron/Borne.
Alors que 80 % des personnes interrogées se déclarent opposées à la « réforme » des retraites (93 % des salariés actifs), le gouvernement est de plus en plus isolé et minoritaire dans le pays.
Nous pouvons gagner, c’est le moment !
Faisons en sorte que la grève et les manifestations du 31 janvier soient encore plus importantes que le 19 janvier. Nous appelons l’ensemble des salariés, chômeurs, retraités et jeunes à manifester :
- Nantes à 10h30 au Miroir d’eau
– 9h : AG Éducation AG à l’ amphi 400, fac de Pharma (9, Rue Bias).
- Saint-Nazaire à 10h00, Place de l’Amérique Latine
– 9h : Rdv pour un cortège Éducation devant le lycée A. Briand (10, Boulevard Pierre de Coubertin) qui rejoindra la place de l’Amérique latine.
– 13h : AG Éducation au lycée Expérimental (17 avenue René Coty).
- Ancenis à 10h00 à la Station Esso
- Châteaubriant à 10h30, Place de la Mairie
Nos organisations syndicales départementales appellent les salariés à se réunir sur leurs lieux de travail, à mobiliser largement, à faire signer la pétition, à décider des actions y compris la grève dans la continuité du 31 janvier.