Du 24 au 28 août 2021, rendez-vous à Nantes pour construire ensemble l’Université d’Été des mouvements sociaux et des solidarités !

Du 24 au 28 août 2021 (les dates ont changé), se tiendront les Universités d’Été des Mouvements Sociaux à Nantes sur le site de l’école d’architecture principalement et sur celui de la maison des syndicats un peu. Ces universités seront l’occasion de débattre lors d’ateliers ou séminaires des questions sociale, économique, écologique, féministe… Elles permettent à des militant·es, des citoyen·nes de France et d’ailleurs d’échanger sur des propositions pour sortir de ces années néolibérales destructrices d’emplois et de droits, hostiles au salariat, pour mettre en place une réelle transition écologique, pour renforcer les services publics…

La FSU de Loire-Atlantique a fait le choix de s’associer avec les unions départementales CGT et Solidaires lors d’un atelier de 3 heures pour traiter de la question suivante : comment le syndicalisme de transformation sociale prend-il en considération les questions écologiques et environnementales par rapport à l’emploi ? Au niveau national, dans le cadre du collectif « Plus jamais ça », la FSU nationale sera présente sur une journée entière pour traiter des mesures à porter dans le monde d’après crise sanitaire.

Notre place en tant que FSU de Loire-Atlantique ne se résume pas à notre atelier intersyndical car les militant.es et adhérent.es de la section peuvent s’inscrire dans les débats proposés, aider ponctuellement à l’organisation, participer aux mobilisations prévues pendant cette petite semaine.

S’inscrire

Le Programme

  • Pour retrouver et choisir parmi les 155 activités, cliquez ici.

En savoir plus